Faire des bains d'eau salée tous les soirs pendant deux semaines: faire bouillir de l'eau, ajouter du sel marin, et baigner la zone percée, 10 minutes, avec la solution encore bien chaude.
Se laver avec un savon pH neutre, ou un savon antiseptique, et ne pas utiliser de gant de toilette. Prendre uniquement des douches pendant deux semaines.
Porter de la lingerie confortable, en coton.
Votre propre urine est stérile, donc même si "ça pique" les premiers jours lorsque vous urinez, ne vous en faites pas, le piercing sera désinfecté par votre urine.
Eviter les jeux brutaux les premières semaines.
Pas de rapports sexuels pendant les 2 à 4 premières semaines (selon la zone percée), et de préférence, utiliser un préservatif les 3 semaines suivantes.
En ces de guérison lente: faire des bains de Clonazone (en pharmacie), 2 fois par jour.
Pas de contacts oraux pendant la période de cicatrisation.
Eviter tous les nids à bactéries, tels que sauna, hammam, banc solaire, piscine, bain, pendant 15 jours.
Pour les femmes: éventuellement, utiliser un protège slip les quelques premiers jours afin d'éviter toute irritation, pour un plus grand confort.
Pour les hommes (PA, Apadravya, Ampallang, Dydoe, Frenum): maintenir la peau du prépuce en arrière, afin qu'elle laisse respirer le piercing, à l'aide d'une compresse et d'un élastique, ou de Transpore Tape (en pharmacie).
Partie interne : voir ci-dessus - Partie externe : voir les soins généraux