Tattoo removal Tattoo removal
EN | FR | NL

Dé-tatouage Laser

Après de sérieuses analyses et de longues réflexions , nous avons décidé de vous proposer le service de dé-tatouage au laser.

La raison de cette décision est de donner l’opportunité à nos clients désireux de pouvoir soit effacer une trace du passé ou un tatouage de mauvaise qualité, soit de recouvrir un ancien tatouage par une nouvelle œuvre de qualité professionnelle.

C’est pourquoi notre choix s’est porté sur la nouvelle génération de laser Q-Switched. C’est un laser pigmentaire qui permet d’éclaircir voire d’effacer un tatouage car il détruit le pigment de celui-ci.

Deux membres de l’Arkel Team ont été formés spécialement à la technique du dé-tatouage au Luxembourg.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le laser produit de courtes impulsions de lumière intense qui traversent les différentes couches de la peau afin d’être absorbées uniquement par le pigment coloré du tatouage . L’énergie du laser provoque la fragmentation du pigment en petites particules plus fines qui seront ensuite éliminées du corps humain en étant phagocytées par les macrophages puis métabolisées et expulsées par le système lymphatique. Les pigments sont ainsi éliminés.

Chaque couleur possède une longueur d’onde différente et nécessite pour cela une lumière laser appropriée pour effacer au mieux l’encre incrustée dans la peau. Le laser cible rigoureusement les pigments du tatouage sans endommager les cellules de peau environnantes ou la pigmentation naturelle de celle-ci.

Tous les tatouages peuvent-ils être enlevés ?

Non ! Car tous les pigments de couleurs ne peuvent pas être complètement effacés, tel que le blanc, le jaune et le vert.

Mais la plupart des couleurs peuvent être suffisamment éclaircies de façon à pouvoir recouvrir la zone par un tatouage de qualité

Le laser est par contre très performant pour le noir, le brun, le bleu. Plus le pigment est foncé et plus le laser aura une action efficace sur celui-ci.

On peut donc considérer que les tatouages sur lesquels le laser fonctionnera le mieux sont : -les tatouages foncés ou noirs ; anciens ou « home made ».

Le dé-tatoueur pourra donc proposer de réaliser un test sur une zone du tatouage s'il pense que le tatouage sera difficile à enlever.

Combien de temps cela prendra-t-il ?

Il est difficile de déterminer combien de séances seront nécessaires car cela dépend de plusieurs facteurs : la taille, l’emplacement, les pigments utilisés, la profondeur du tatouage, et le système immunitaire. Un petit tatouage « fait-maison » prendra seulement 3 à 4 séances, mais une réalisation professionnelle de grande taille nécessitera minimum une dizaine de séances, voire plus.

L’encre doit être enlevée couche par couche, car il est important de ne pas aller trop profondément la première fois afin de ne pas abîmer la peau et créer des cicatrices. Il faut aussi veiller à éviter le soleil et les bancs solaires pendant le traitement.

L’effacement définitif d’un tatouage exige plusieurs séances espacées chacune de deux mois afin que l’encre soit totalement résorbée par l’organisme.

Il est donc important d’être patient !!!!